L'année théâtrale 1999/2000 commença par l'assemblée générale ordinaire de l'association qui eut pour effet de nommer STEPHANIE CLAVEAU en remplacement d'ISABELLE DAUDIN au poste de secrétaire...
L'idée vint à GENEVIEVE de monter "Le DINER DE CONS" de WEBER...
L'idée était géniale !.Cette piéce remplissait toutes les conditions idéales pour être à notre portée...Unité de lieu, petit nombre d'intervenants et surtout grosse notoriété véhiculée par le film tiré de la piéce dans lequel on avait vu triompher
Thierry LHERMITTE et surtout Jacques VILLERET...
Par le plus pur des hasards,
j'écris ces lignes à LOCHES où je suis en vacances et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir JACQUES VILLERET en personne me saluer de la main depuis la fenêtre du club des "AINES LOCHOIS"...Hélas il s'agit de son effigie qui est peinte là, car aujourd'hui il doit faire rire les anges...La plaque apposée sous son portrait indique que le bon JACQUES a fréquenté ce batiment de 1956 à 1961 car c'était son école à l'époque.
La S.A.C.D. nous accorda les droits et on retroussa nos manches...
François PIGNON revint à notre fidéle JACQUES BELISSANT,
Pierre BROCHANT à FREDERIC MOULIN,
ISABELLE DAUDIN reçut Marlène SASSEUR,
Christine BROCHANT fut incarné par STEPHANIE CLAVEAU,
Juste LEBLANC fut confié dans un premier temps à ELIE MOLHO mais ses problémes existentiels nous amenérent à le remplacer par notre fils JEAN-CHARLES GERBOUD.
LUCIEN CHEVAL fut confié d'abord à CLAUDE-HENRI RAMEL dont on rit encore tellement il était caustique,puis à JEAN-LUC BEAUREGARD non moins efficace.
Le docteur SORBIER fut assuré tout d'abord par LOUIS BOUILLET
puis par l'excellent BRUNO DOHEN jamais loin de nous...
Une parenthése est nécessaire car il faut rappeler à cet instant que CLAUDE -HENRI avait hérité du rôle de CHEVAL précedemment confié à un certain LUC NICOLAS.
Nous avions repéré LUC en assistant à une piéce montée par ROLAND CHALOSSE
"ENTRE PASSIONS et PRAIRIES" à laquelle participait
BRUNO DOHEN qui nous avait invité...LUC avait plu ,mis au courant de nos projets il accepta de nous accompagner. LUC était notre voisin puisqu'il vivait à la croix-rousse et comme il avait une jambe dans le plâtre à l'époque,nous l'emmenions en répétition tous les lundis.
Cela fit en sorte qu'on le connut un peu mieux...Du rôle qui lui avait été confié il disait"on m'a mis sur le dos ce manteau et comme il me va ,je n'ai pas l'intention de le quitter"...Vers le huit Décembre qui correspond traditionnellement à LYON à la fête des lumiéres,il a éteint volontairement la sienne à tout jamais!
Il avait 42 ans...Aujourd'hui encore il fait partie de nos effectifs à titre posthume...
Le 13 mai 2000 nous avions notre premiére à ST DIDIER de FORMANS où nous eumes droit à un vrai reportage avec interviews etc..
180 personnes avaient répondu à l'appel d'OLIVIER PEPE et cela se passa bien.
J'ai conservé l'article paru dans le"Désidérien"(la gazette locale)et c'est sympa de le relire aujourd'hui...Pour la com'on ne craignait personne en ce temps là...les "SPOUNTZ"!
Le 26 mai 2000,au RAIL-THEATRE où la jauge s'établissait à 250 ,ce
fut la panique...100 personnes de trop se présentérent,des invités restérent
sur le trottoir,bref un carton!!!
C'est depuis que nous avions pris le parti de louer 2 jours consécutifs
le RAIL-THEATRE. En fait,on montait le spectacle le jeudi DOMINIQUE et moi,
le soir on faisait une répétition sans public et on jouait pour de bon le vendredi et le samedi avec la possibilité de débarasser le dimanche matin...
La vie était belle et tout nous réussissait!!!
Aprés l'été on joua encore 5 fois :le 10/10 au Complexe du rire,le 12/10
à l'IRIS,le 15/10 à ST MAURICE s/ DARGOIRE,le 29/10 à St GEORGES d'ESPERANCHE,
le 09/11 à L'ENSP.